Éveil à soi – Enfants & Ados

Il n’y a de “Yoga Enfant” que parce que la Sadhana (séance de Yoga) est conçue de façon ludique à une période de la vie où l’être se découvre.

Il n’y a de “Yoga Ados” que parce qu’elle est davantage axée sur l’estime de soi et l’expression des émotions à un moment de profonde transformation de l’être.

« La Joie s’Envole, La Tristesse Dégringole »

Le yoga permet l’expression de chacun : il crée les conditions pour un contact plus apaisé avec soi (sensations, ressentis).  Il aide à accueillir les défis du quotidien, en offrant un espace bienveillant de pause, où la connaissance de soi est cultivée comme dans un jardin paisible.

L’enseignant s’adapte, met en lumière les aspects essentiels du développement physique, psychologique et cognitif spécifique à l’enfant, en créant des séances structurées adaptées à chacun.

Le yoga offre à l’enfant un espace pour se libérer des conflits, des tensions générées par son environnement familial, scolaire et social et l’aide à retrouver l’équilibre primordial pour préserver sa santé et son bien-être.

L’objectif est d’utiliser les outils de yoga de façon ludique pour une transmission facilitée afin d’accompagner au quotidien l’enfant ou adolescent vers la découverte de soi et l’autonomie pour une santé préservée.

Pratiquer le yoga est une discipline saine, super sympa et qui permet à l’enfant, l’ado de gagner sur beaucoup de points : la concentration, la gestion du stress. Il gagne aussi en confiance en lui, il ressent qui il est, il apprend à rééduquer son corps en lui donnant le bon alignement.